Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Alpiniste Illustré

Le Petit Alpiniste Illustré

by Apoutsiak

Arête Gallet au Mont Dolent : "et un, et deux, et trois zéro !"

Apoutsiak — Ski de randonnéebutMont DolentMassif du Mont Blanc


Et voilà : météo incertaine, trop incertaine sans doute
Nous sommes montés Samedi sous la pluie, dans une soupe peu agréable. régis a beaucoup tracé, moi un peu...
remonter la combe des grands Fonds ( marche d'approche 10 minutes !) puis grand virage à droite pour se diriger vers le bivouac ( le fichier GPS suivra ... format GPX)

3 heures après le départ de la voiture nous pénétrons dans le refuge : o° affiche le thermomètre à l'interieur du bivouac non chauffé. On se change et on attaque la fonte de la flotte. Quelques minutes plus tard, Jeff et Christophe arrivent, suivis de Matthieu et Stéphane. (celà fera monter la temperature en fin d'après midi à 13°)
Le
bivouac de la Maye est toujours aussi magnifique !




Bonne ambiance C2C dans le refuge, on a discuté montagne ... étonnant non ?
sans parler des caouets et du bon vin montés par un buteur né (comme moi ?)

Dimanche matin, à 3 heures, visibilité 20 mètres et grésil, je me recouche, d'autres font des tentatives à d'autres heures, bilan on se réveil à 6 heures et on déjeune tranquillement. Régis et moi décidons de monter un peu pour nous dégourdir les jambes, j'espérais secrètement voir le couloir qui mène au glacier suspendu... (voir même peut être monter au sommet... on ne se refait pas !)

3/4 d'heure plus tard, nous butons sur une pente raide à 2950 m... risque d'avalanche, nous décidons prudemment de rebrousser chemin.
Nos acolytes ont quitté le bivouac lorsque nous redescendons, nous laissant une paire de peau. ( ce sont celles de Christophe nous l'apprendrons plus tard.) descente en 3/4 d'heure à la voiture, le but est entériné avec le sourie, il faudra revenir...

Enfin trois but, c'est déjà pas mal ! si un jour ça pouvait passer. Mais il est vrai que c'est comme celà que se forment les légendes

Buter... avec le sourire


La vidéo




Le fichier GPX

Google Earth





But de 2006 avec Laurent

But de 2007 avec Jean-Marc

But de 2008 : ici !!!

Mathieu a fait un très bel
article sur ce but au Dolent

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bien tenté,ca sera pour la prochaine fois,ce qui compte c'est de revnir a la voiture!simpa le bivouac non ? bye                franck (francky 74)
Répondre
A
<br /> oui bien tenté<br /> <br /> ça me laisse l'occasion de remonter dans ce bivouac , que j'adore,  prochaine tentative peut être le 15 Juin<br /> <br /> <br /> <br />
E
Salut!Bien tenté!! héhéCet été je vais essayer de sortir la kuffner pour la 3ème fois, j'espère ne pas adhérer au "jamais 2 sans 3"...Bonne grimpe!A+
Répondre
A
<br /> 1ère chose ;: ça n'est pas bô de se moquer !<br /> <br /> 2ème chose : si tu cherhces un partenaire style "pas de pachyderme" pour la Kuffner, je suis partant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super content d'avoir partagé les cahouttes ensemble, d'avoir fait connaissance, et d'avoir pris ce gros but téléphoné, surement nouvelles tentative d'ici 4 semaines!!! tu viens? jef
Répondre
A
<br /> moi je suis dispo le week end du 15 Juin pour 2 ou 3 jours, si ça vous tente, je suis partant (ça ou autre chose....)<br /> <br /> Guillaume<br /> <br /> <br />
M
Comment ca un buteur né ?????? J honore mes buts, le Dolent tombera... A bientot j espere, our un non but !!!!
Répondre
A
<br /> A part sur le Dolent (où je suis un pro), je suis à mon avis, un moins grand buteur que toi !<br /> <br /> <br />