Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Alpiniste Illustré

Le Petit Alpiniste Illustré

by Apoutsiak

Installer une carte gratuite dans un GPS Garmin - Mapsource

Apoutsiak — Conseils TechniquesGPS

Installation d'une carte GPS compatible garmin mapsource

 

Utilisation de deux logiciels :

Mapset toolkit

et GPS mapper

 

Installation

 

  • Creation des cartes dans un nouveau répertoire :

 

Les  cartes sont généralement compressées au format zip ou rar, il est nécessaire de les décompresser dans un répertoire facilement identifiable "Cartes Mapsource" / "Pays" sur le bureau par exemple.

 

  • Décompressez les deux logiciels ci-joint :

 

MapsetToolkit.zip

 

GPSmapperFree.zip

 

 

 

dans un répertoirescréé préalablement : sur le bureau : "Gestionnaire de carte Mapsource" par exemple

 

Il est necessaire d'avoir intallé les deux logiciels pour démarrer la création des cartes !

 

  • Lancer MapsetToolkit.exe

 

  • Select IMG, vous allez chercher les images dans les répertoires"Cartes Mapsource" / "Pays" créé auparavant (voir ci dessus)
  • vous les sélectionnez et avec ADD-> vous les passez dans la fenêtre de gauche
  • Mapset directory, c’est le répertoire dans lequel vous allez installer les cartes.

 

  • Name, choisir le nom du pays ou de la région (c'est celui qui s'affichera dans mapsource)

 

  • Family ID choisir un numero au hasard 
  • Product code, il se met automatiquement sur 1 pour moi !

(attention si même code ou familyID qu’une carte existante conflit !!)

 

  •  gpsmapper, vous allez chercher le soft gpsmapper.exe que vous venez de décompresser dans  "Gestionnaire de carte Mapsource" sur le bureau
  • Vous cochez l’option "install in map source"

 

Vos nouvelles cartes se retrouvent désormais installées dans map source, vous pouvez les charger dans votre gps.

 

 

Télécharger MapsetToolkit & GPSmapper

 

MapsetToolkit

GPSmapper

Liste des cartes Gratuites pour GPS Garmin Mapsouce (classées par pays)

 

pour info j'utilise la réunion et l'islande et ça fonctionne !!!

 

 

j'ai trouvé cette excellente methode sur le site adventure rally

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je viens de trouvez un très bon sites pour des cartes au format IMG et EXE :<br /> <br /> http://carte-gps-gratuite.fr/cartes-gps-du-monde.html
Répondre
A
oui, je suis tombé sur ce site cette semaine<br /> <br /> merci
X
http://mapcenter.cgpsmapper.com ne fonctionne pas ni recherche Google mapcenter
Répondre
C
Excellent article au passage !
A
Idem, impossible de trouver la page...
Répondre
I
Merci
Répondre
R
bonjour j ai essayer de charger les carte il mes impossible de les charger il ne trouve pas les page comment faire ou les trouver merci de votre reponse
Répondre
A
Je suis au courant du problème (depuis une quinzaine de jours) <br /> <br /> A priori il y a un problème avec la page qui donne les cartes (qui ne m'appartient pas)<br /> Le système fonctionne bien pour le reste<br /> Je suis preneur si vous retrouvez un lien avec les cartes
Y
merci pour le tuto ;)
Répondre
A
je veux bien ça
Répondre