Comment bousiller des Scarpa Triolet GTX en 8 jours...
Le premier jour, je passe chez Expe à Pont en Royant , au départ j'avais prévu de prendre des Nepal Evo GTX, mais le vendeur, m'a conseillé d'esayer les Scarpa, je lui précise les courses que je vais faire (Bans Ecrins Meije Rochefort), il me confirme que c'est la chaussure estivale idéale en neige et en rocher...
L'après midi même, je chausse mes SCARPA pour aller au refuge de la Pilate, une douleur appraraît au bout d'une heure sur les ddeux talons, erreur de ma part, je les ai peut être essayée trop rapidement , je mets de l'élasto et roule ma poule jusqu'au refuege.
2ème jour : la traversée des Bans me montrenet que ces chaussures ont une excellente prise sur le rocher (comme le vendeur me l'avait indiqué) , les chaussons sont à laisser à la voiture... Par contre, lors du retour dans la neige soupe, le Gore tex me semble un peu léger, j'ai les pieds trempés !!! (vive les koflach ! ) Qu'est ce que ça vadonner sur les arêtes de Rochefort...
Au refuge, un décollement m'apparaît face interne de la chaussure droite ...
Décollement face interne
3ème jour : Gioberney, pas de souci sur les rochers, humide à la descente...
Le 4ème jour est un jour de repos pour la machine, rien à dire sur mes Scarpa qui passent une journée tranquille.
5ème jour : montée au refuge du Promontoire, pas de remarque particulière
6ème jour : traversée de la Meije, sur rocher RAS - dans le glacier carré et dans la brèche Zsigmondy (bref en crampons) , je trouve que la cheville n'est pas très bien tenue, mise en défaut du Gore tex lors de la desscente du Doigt de Dieu vers l'Aigle sur le glacier soupe.
Au refuge, 2 jeunes alpinistes me font remarquer l'usure important e de la semelle Vibram, usure que je n'avais pas remarquée...
7ème jour, bouquet final, Meije Orientale et descente sur la grave, je chope 2 magnifiques ampoules lors de la descente, ce qui ne m'était jamais arrivé ! ampoules face interne des pieds ...
8ème jour, je téléphone au magasin Expe, où l'opératrice, efficace) me dit de renvoyer ses chaussures aà Damien SAV, ce que je fais le lendemain Affaire à suivre !
Bilan :
-
Décollement des différents élémentsUsure prématurés de la semelle Vibramje ne parles même pas des multiples rayures sur le cuir !Gore Tex limite
Ecouter les conseils de Pastriste sur Camp to Camp !!!
Le droit de réponse de Nicolas de la société Scarpa
Droit de réponse :
Je représente la société Scarpa sur la France et me permet de vous répondre concernant les différents soucis que vous avez rencontré avec notre ancien modèle Triolet GTX.
Sachez que ce modèle a été le plus vendu en France pendant de nombreuses années, en 2009 le nombre de SAV sur cette chaussure représentait à peine 1% des ventes totales en France. Ce modèle a été remplacé en 2010 par la Triolet pro GTX, modèle plus évolué qui adopte un nouveau bloc semelle plus confortable et plus précis.
La Triolet est le Best Seller Scarpa, les pratiquants la plébiscite pour son confort et sa polyvalence, de plus le fait qu’elle soit fabriquée en Italie lui confère une qualité de finition supérieure.
Néanmoins il est possible que vous soyez tombé sur un produit défectueux auquel cas nous aurions pu le remplacer immédiatement.
Nous espérons que vous apprécierez notre nouveau modèle. Nous restons à votre disposition si vous ou un autre visiteur de ce site souhaite avoir des informations complémentaires sur Scarpa et/ou un modèle en particulier.
Bien cordialement
nicolas