Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Alpiniste Illustré

Le Petit Alpiniste Illustré

by Apoutsiak

Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen

Apoutsiak — RandoTrailTenerife

Depuis l'Ermita Virgen de Los Reyes jusqu'à San Andrès

C'est la randonnée à faire sur Hel Hierro : une ligne tracée sur la crête de l'île.

Terrain hyper roulant, donc propice pour courir, le seul regret : c'est une piste et ça manque de monotrace. Pour le reste Vue quasiment sur l'intégralité de l'île

Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen

Topo


Rejoindre l'Ermita Virgen de Los Reyes (parking)

De là passer à droite du petit monastère et remonter la piste GR 131

Rejoindre la crête (Descansadero La Corona) de là, la piste suit globalement la crête ave cde jolie sur la restinga et la forêt de Pinar à droite, et à gauche El Golfo. Passer au Sud de la Montana de los Humilladeros. la piste est inratable, on rejointe le sommet du Malpasso (1501 m - sommet de Hel Hierro)puis la Cruz de Los reyes, le Mirador de la Llana, ça devient assez roulant ensuite .

Arrêt possible à San Andres.

Retour en stop

peu de voiture sur la route de l'Ermitage !

Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen
Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen
Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la VirgenRando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen
Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la VirgenRando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la VirgenRando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen
Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la VirgenRando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen

Récit :

 

Décollage à 6 h de la Restinga, la route me ramène à la Restinga où je parviens à trouver la petite route qui doit m'amener à l'Ermitage de Los Reyes. La route tourne à fond, il ne faut pas louper un virage, je sens que le retour en stop va être galère !!! Pas une voiture croisée sur l'ensemble de mon parcours !!!

Je trouve le parking de l'Ermitage, le soleil est à peine lever, je file. la piste est à droite du joli Ermitage. Large piste qui grimpe bien vers la Crête, je vois quelques moutons, dans de jolies pâture. A la crête, paysage magnifique. Je fais une pause photo. La piste part à droite, elle est large, bien roulante, aujourd'hui, ça va manquer de sentier, mais l'avantage, ça va rouler assez vite. Je galope, ça monte, ça descend, je me fais une petite pause sur un joli sommet. Tout va bien. le sommet du Malpasso, (sommet d'Hel Hierro) s'approche. Le voilà, un sommet assez plat, avec un grand truc en béton au point le plus haut. Pause photo ravito détente. Je repars et croise un randonneur (fait rares aux Canaries en plein été). Je rejoins la Cruz del Reyes. Tout se poursuit maintenant à proximité de la route qui mène au sommet du Malpasso et qui vient de San Andrès.  Je me paume un peu sur un grand parking. Un pompier (ils sont nombreux dans le secteur à surveiller les départs d'incendie, notamment dans la forêt d'El Pinar) me remet dans le droit chemin à un croisement de route.

Je galope, je finis par me lourder juste avant de rejoindre san Andres. (oui, j'ai pris un bout de route)

Dès que j'arrive, je me mets à faire du stop, et un Canarien à la retraite me prend. On papote comme on peut, il me pause à El Pinar. Delà, je sais que ça va être compliqué, je décide de courir pour passer le temps au lieu d'attendre les voitures. Il fait à présent TRES chaud. Des voitures passent, mais me laissent sur le bas coté. Au bout de 4 km un 4X4 s'arrête. C'est une famille de Tenerife en vacances sur Hel Hierro. Je me case, Seule la fille parle Anglais, et j'ai un peu honte de ne pas parler Espagnol (et oui, ma mère l'avait dit, les bonnes classes c'est allemand première langue...) On papote, la route tourne, il faut à présent croiser d'autre voiture, parfois c'est chaud !!!

Et voilà l'Ermitage, je quitte la sympathique famille de La Orotava. Et il me faut reprendre la voiture pour me refaire la route qui tourne à l'envers !!! Ca passe !

Tout fini comme à chaque fois dans une piscine naturelle à la Restinga

Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen
Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la VirgenRando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen
Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la VirgenRando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen
Rando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la VirgenRando Trail - Canaries Hel Hierro - Camino de la Virgen

Vidéo :

Trail Hel Hierro et Tenerife : pour vous donner une idée du relief et du terrain rencontré sur les 2 îles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article