Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Changement de cale de montée silvretta pure

Publié le par Apoutsiak

Voilà bientôt 2 ans que je galère avec des silvretta pure et la cale de montée qui descend de sa position "cale haute" quand elle en a envie, et en général, ça ne correspond pas à mon envie...

Après un essai de bricolage avec l'excellent François Simonin ( grand bricoleur devant l'eternel) : on a recreusé les encoches, mais ça n'était pas mieux (mais pas pire...)

Bref, j'ai contacté Expe (le vendeur)  et Salewa (l'importateur). J'ai reçu les cales neuves (nouvelles versions) qui pèsent tout de même 145 grammes contre 45 grammes pour l'ancienne ce qui rajoute pour la paire de Silvretta Pure 200 grammes !!! et la fixation passe de 1200 grammes à 1400 grammes !!! ( gain de poids de 16%)

Le montage a été réalisé par mon bricoleur. Dévissage délicat des 3 vis et revissage dans la foulée de la nouvelle cale. Pas de difficulté.

Par contre, la nouvelle cale répond tout à fait à mes attentes : elle a l'air bien plus solide ! et je pense dire au revoir aux baisse de niveau !

La cale de montée ancienne version : + légère mais ne tenant pas  la nouvelle cale de montée en position haute : 100 grammes de plus mais à priori efficace !

Les différentes versions :

version d'origine

la même avec les zones d'usure précidées
version 2 (ressemble à s'y méprendre à la version 1)

version 3

(non montée... )

quelques menues évolutions

La nouvelle version (4) montée:

145 grammes

en deux parties

en position cale haute ...

enfin !

 

Il faudra que je trouve un moment pour tester tout ça ...

Commenter cet article

Guillaume 15/03/2007 08:40

Bah, tu devrais passer aux Dynafit (TLT Speed) ! Moi c'est chose faite depuis la semaine derniere, mes vieilles et fideles Diamir ayant finies par rendre l'ame. J'en ai profite ! Je ne regrette pas !  

Apoutsiak 15/03/2007 20:42

Je sais je sais, mais lorsque j'ai réinvesti, il y a deux ans, je n'avais pas de chaussures à insert et les "pures" me parraissaient un bon compromis.
Je pense qu'avec ce petit changement j'en ai fini avec les galères. 
A suivre, mais il est certain que la meilleur fix est la TLT