Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ski de rando : Pointe de Chalune - 2116 m

Publié le par Apoutsiak

Jolie rando, retrouvailles avec Steph.

P1030984Dure lutte entre le soleil et les nuages

Topo

Du hameau de Bonnavaz (chapelle) remonter la route (non dégagée en hiver) et rejoindre Beauregard au Nord et le Foron. passer au Foron du milieu puis au Foron d'en Haut (Nord Ouest) Traverser la pente pour rejoindre le col de Chalune et de là, le sommet ! 2116 m

Pointe-de-Chalune.jpg

Récit


7 h du mat, je retrouve Steph qui vient me chercher à l'appart à Samoëns. à 8 heures, nous sommes à Bonnavaz (1187m) au dessus de Praz de Lys. Plein Nord, preque à plat, la descente de cette portion s'annonce galère. Enfin, ça commence à grimper. Je suis Steph pendant une partie, mais le guerrier de la pente des Courtes a plus la caisse que moi. Je le laisse filer poursuivant à mon rythme. Je le vois galoper dans la trace faite par l'unique skieur qui nous précède.
Petite pause, nous profitons du moment. Le soleil mêne une âpre bataille avec les nuages . Je sors tout de même les lunettes de soleil, ça le fera venir.  10 minutes plus tard, elles sont sur mon bonnet, le soleil est dans une position difficile, au loin, notre traceur poursuit son chef d'oeuvre. Nous ne gagneons que peu de terrain. Après chaque pause, Steph, lentement mais surement me relargue, je suis heureux de le voir dans une telle forme si "vite" après son accident ! traversée d'une pente un peu raide, nous rejoignons le col de Chalune. Dernirèes pentes en arc de cercle. Notre traceur merdouille pour acceder au sommet à ski, nous le graviront à pied sur les 10 derniers mètres. Courte pause, nuageuse. Au loin il y a plein de skieurs montants vers le sommet.
Et c'est parti Quelques virages pour se mettre en jambe. Nous saluons nos successeurs. Col de Chalune. Espacement, Steph part devant. Je le suis, et miam miam dans la pente. La poudreuse est bobbe (bien qu'un peu lourde si l'on veut être exigeant ! J'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Les pentes s'enchaînent. Traversée de ruisseau. ne reste que des faux plat.
Le pas du patineur n'a plus de secret pour moi (ou presque) Nous filons vers le bas. Je coupe un virage dans une poudreuse de rêve tandis que Steph suit sagement la trace ! Neige excellente. Ensuite c'est pousse bâton et patineur avant de rejoindre la voiture. Il est midi. Steph me redescends à Taninge où je retrouve Sandrine pour un rour à la maison dans les bouchons de ce Grand Week end de vacacances, Bison futé a vu rouge !

Merci à Steph pour cette belle sortie !

Photos

P1030981Steph au meileur de sa forme

P1030985Au loin, le sommet

P1030984La Combe


P1030988Jolie vue sur la crête

P1030989sous le col de Chalune

P1030992Au sommet

P1030999Steph dans la descente sous le col de Chalune

P1040005Steph

P1040007




Vidéo


Commenter cet article

lizier 25/02/2010 04:55


 

Bonjour,


De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog je découvre votre univers, c'est sympa.


Je vous invite à découvrir une série d'affiches pour les jeux Olympiques de Vancouver !


http://www.nicolaslizier.com/


Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.


A bientôt


Nicolas graphiste au Canada



sophie 23/02/2010 14:16


bien contente que vous ayez pu découvrir les montagnes "de chez moi" avec un peu de soleil et dans de bonnes conditions, et sans trop de monde aussi (Chalune c'est LA rando du coin !)
el buttor del wildhorn, elle est pas mal celle là !!!

au plaisir
Amicalement
Sophie