Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Alpiniste Illustré

Le Petit Alpiniste Illustré

by Apoutsiak

LPA Météo montagne

Apoutsiak — Météo

Suivi Météo en ce Dimanche 13 Août, il y a bien une fenêtre météo ouverteentre Lundi Après midi et Mercre du Matin (pour le moment), j'ai trouvé cette image satellite sur le site météo des départements 71 et 74 Calepin Montagne, on comprend bien pourquoi il pleut (beaucoup) actuellement ( je crois à partir de 1800 m) !

Bref, il me reste deux propositions : les Dômes de Miage ou la petite Aiguille Verte ( éventuellement l'aiguille des Glaciers !

Pour ceux que ça intéresse pour la préparation de leur course :

Météo : Ce site permet de comparer les différentes prévisions : http://meteo-chamonix.org/

Le site de l'office de Haute Montagne pour les conditions dans la vallée de Chamonix : OHM

et bien sur Camp to Camp, pour les sorties récentes.

Mes prévisions météo n'ont plus de secret pour vous !!!

Je suis bien déçu, cet article fait sortir la Meije de ma page d'accueil, pour les nostalgiques : la Meije 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pour info, comme prévu, la fenêtre météo se situait le 15 Août. On a juste réussi à faire la petite Verte avec 40 cm de neige fraiche., je vous met tout ça en ligne durant la semaine prochaine !<br /> Apoutsiak
Répondre