Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Alpiniste Illustré

Le Petit Alpiniste Illustré

by Apoutsiak

Pointe Kurz : nouveau projet

Apoutsiak — Préparatifs - au jour le jour

10 jours que je suis descendu de la Meije et je suis toujours sur mon petit nuage, mais au boulot !

Une semaine de vacances se profile en août (la semaine du 15 août) dont 4 jours de montagne (miam-miam ) Pour ces 4 jours, le chef vous propose. Une petite virée à Chamonix avec quelqu'un de Camp to Camp pour réaliser la traversée de l'aiguille de Bionnassay et les Arêtes de Rochefort .

Ou, avec Thib et Anne-So, plus facile à la demande d'Oncle Blackos : la Petite Aiguille Verte et la pointe Kurz (ou même 2 jours sur Bionnassay - 2 jours avec Thib...). Avec la possibilité d'emmener Agathe pour une première course en montagne (il faut que je pense aux crampons...)

Le choix est Cornélien

La pointe Kurz :

J'ai découvert ce sommet ce printemps avec Yannick Graziani qui l'a découvert aussi. Avant je passais devant sans le voir. Ce sommet est situé en rive droite du glacier d'Argentière entre le Tour Noir et le Dolent.

Dans le Labande, il y a le topo : un couloir de neige à 45° puis des rochers faciles jusqu'au sommet, je crois me souvenir que c'est PD+. Sur internet, il n'y a rien (ce magnifique blog arrive même en deuxième position quand on tape "pointe Kurtz " sur Google, mais ça ne m'arrange pas.) J'ai mis un post pour en savoir plus sur camp to camp.

C'est bizzarre, je me sens investi d'une mission : aller explorer ce sommet...

A suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article