Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Alpiniste Illustré

Le Petit Alpiniste Illustré

by Apoutsiak

Ski de randonnée : Cormaranche en Bugey - Planachat 1235 m

Apoutsiak — Ski de randonnéefamilleLouis

Petite sortie initiation et néanmoins sympathique...

 

P1000950Départ...

 

Vidéo

 

 

Topo

 

Se garer au pied du téléski de la station de Cormaranche en Bugey

La station est apparement définitivement fermée

960 m

Remonter la grande combe jusqu'au sommet en passant au pied de la soucoupe volante et rejoindre la table d'orientation au sommet du téléski ! 1234 m

Belle vue sur le Colombier

Descente par le même itinéraire

 

Note :

1°) il y a quelques obstacles pour VTT tremplins) notamment utilisables à la descente

2°) Refaire la montée jusqu'à ce que fatigue s'en suive !

 

dénivelé total 300 m

 

carto fichier GPS

 

télécharger le fichier GPS au format GPX


 

 

Récit

 

Après ma virée au Chasseron le jour de Noël, je comptais profiter de mon séjour dans le Valromey pour faire un peu de ski de rando. Tandis que les femmes s'adonnent aux joies de la luge est des bonshommes de neige, nous, les hommes (Louis et moi) partons tracer la poudreuse vierge de la combe qui devait être une rouge à l'époque du ski de piste ...

Nous enchainons tranquillement les virages tout en discutant jusqu'au sommet où la pause photo s'impose !

Pour la descente c'est  tout bon dans la poudreuse un peu humide.Acclamation de la foule féminine au retour. Un petit coup de luge entre les deux ascensions et c'est reparti...

Arrivé en bas, je m'ne fais une deuxième en solo, à fond (et dré dans le pentu) Il se remet à neiger, et à la descente sans masque, c'est moyennement agréable. Je retrouve Louis dans un igloo, Marie et son Ours de Neige et Agathe jurant face aux difficultés qu'elle avait à mettre des oreilles sur son lapin de neige ! sandrine aidant chacun à peaufiner son oeuvre !

 

Photo

 

P1000953

A quelques encablures du départ

 

P1000957

Bon pour la descente ...

 

 

P1000959

Logiquement, c'est pas pour nous...

 


P1000960

Mi pente

 

P1000967

Martiens et soucoupe volante en vus

 


P1000970

A faible encablure du sommet ...

 

 

P1000975

Retour au sommet après la Rosablanche l'an dernier ...

 

P1000976Apoutsiak père et fils !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article