J'déprime grâve !




Le week-end s'annonçait bien, Stéphane était de la motiv pour faire une jolie sortie, et moi, je voulais me faire deux jours de montagne, qui comptent comme une semaine de vacances, en refuge, genre dépaysement total.
Je me voyais déjà rentrer fièrement la sortie sur camp to camp ( tandis que Stéphane ma rentrerait sur skitour...) Dômes des Miage , arête Mettrier, Guillaume Ledoux, 28 Mars 2009.
Moi, le "spécialiste" des Miages, ça aurait fait une jolie course sur ce magnifique sommet à rajouter.

je me voyais déjà , arpentant l'arête approchant la verticale ( n'exagérons rien...) et descendant à ski, le magnifique glacier d'Armancette( celui là, je l'ai déjà parcouru, il y a fort longtemps...)
Bref, tout allait bien même si un bémol venait assombrir le début de semaine, Stéphane commençait à avoir des doutes sur la faisabilité de la Mettrier en mars, mais ça n'était pas grave, pleins d'autres projets restaient faisables...
Consultant la météo tous les duex jours, je pouvais à loisir observer le passage de multiples perturbations sur notre belle région, et venant de l'ouest, elle poursuivait leur chemin en direction des alpes voisines... et de mon terrain de jeux.

Hier, Jeudi, j'envoie un mail à Stéphane dont al teneur de vait être la suivante : "alors, on fait quoi ?" Tout mon désarroi tenait dans ses 4 mots, et je n'esperais pas grand chose quand la réponse est tombé, je vous la livre telle qu'elle, en copié collé : "je reviens de faire un check meteo ... samedi c'est pourri de chez pourri ... dimanche c'est variable ... c'est à mon avis pas la peine de faire des plan à la con :-( "

Et là, c'est le drame ! ( à prononcer avec le ton M6 merci)

et Dimanche, un petit coup de Chasseron, je crois que ça sera la 6ème fois, cet hiver...

Bon, bref, c'est un peu la déprime mais pas trop ( je ne vous conte pas la belle tendinite qui m'empêche d'aller courir...)
Mis à part ça tout va bien madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien...
Belle société qu'une société où le seul souci est de se plaindre de la météo qui nous "gâche" le Week end... à méditer


Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
A