Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Alpiniste Illustré

Le Petit Alpiniste Illustré

by Apoutsiak

Mont Blanc - J - 7 ... si tout va bien...

Apoutsiak — Mont Blanc


Au pied du mûr ... en quelques sorte.


Laurent m'a demandé il y a fort lontemps ( 4 ans je crois)  de l'emmener sur ce sommet. Annulé par deux fois pour cause de météo... Nous avons changé  le projet pour une magnifique traversée des Dômes de Miage l'an dernier, je ne pouvais lui refuser cette petite tentative.

La date étant bloquée depuis fort longtemps (elle aussi), je m'activais à créer une équipe d'alpinisme de haut niveau... Non ! en fait, je proposais à quelques amis alpinistes de nous accompagner afin de créer une ambiance sympathique. Anne se montrait hyper motivée après le Dolent cet été, elle emmenera dans ses bagages Julie, une copine de Ouin-Ouin (qui elle ne viendra pas... elle préfère les falaises de Madagascar...)

Jean-Marc m'envoie enfin un mail hier pour me dire que le projet l'intéresse... à priori nous serons 5.


   
Laurent Anne Ouin-Ouin,
la copine de Julie
Jean-Marc



Le projet justement :
Las de parcourir l'arête des Bosses, nous avons décidé dès le départ de nous orienter vers les 3 Mont Blancs avec la traversée Midi Plan  en aller retour le Samedi , pour s'échauffer ( ça fait déjà un bon échauffement !)

Bon cette semaine, il faut : réserver un hôtel Vendredi soir ( c'est fait ), pour les refuges, on verra en fin de semaine ( en fonction de ce qu'on fait...) de toute façon, à priori, on bivouaque !
Vérifier les horaires du téléphérique de l'aiguille du Midi ( 8 h 10 - 17 h 30) et du TMB (7 h 45 ou 9 h 10 - dernier  retour  16 h 35), vérifier que chaucun est équipé (chô et ARVA )  et prévoir la bouffe.
Sans oublier la nivologie et la météo ...

et préparer mon sac

Il y  a de quoi s'occuper !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors, qu'est-ce que ça a donné ?
Répondre
A

ben rien ... on a fait une tentative sur midi plan 60 cm de fraiche et traversée des pointes lachenal et de l'aiguille du midi le lendemain, trop de neige sur le tacul



J
salut,j'espère pour vous que la météo sera plus clémente que pour nous ce WE...
Répondre
A

Ben à priori c'est tout bon mais je pense qu'il va faire hyper froid ... donc à suivre, réponse lundi prochain ( reste à voir la nivologie )