Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maudit !

Publié le par Apoutsiak

Maudit, je suis maudit !

 

Non, je ne vais pas tenter l'arête Kuffner ce week end ! Il y a 3 semaines, j'ai joué au chat et à la souris avec la météo pour atteindre dans des conditions délicates la cîme du Petit Combin ! Si tant est qu'on puisse appeler cîme un sommet aussi plat !

Bref, il y a 3 semaines, la sortie s'était terminée humide (et mes plans de départs révisés à la baisse : voir l'épisode  précédent !)


Tandi que je travaillais comme un forcené, le temps se remettai au beau pour les 2 Week ends suivants, en gros depuis 3 semaines (ou forcemment mes faibles disponibilités ne me permettaient aucune sortie) voilà qu'un week end de deux jours arrive, un possible Cervin, un grandiose Weisshorn (pléonasme) et la météo tourne au mauvais, me laissant une fois de plus dans le désarroi.

 

Suis je donc Maudit ? (à lire avec emphase...)

 

Ce week end, je ne jouerais pas avec la météo, et ne serais donc pas le seul à sortir une voie correcte en dépit des prévisions et précipitations !  C'est le regard plein de larme que je tape ces quelques ligne... Ce coup là la sais on estivale me semble terminée, va falloir vérifier le fart des skis !

 

P1030017nbLe Maudit

Vu du Mont Blanc !

 

Je mets la météo de météo chamonix.org ci dessous, afin d'illustrer mon propo :

 

Prévisions pour le Samedi 8 Octobre 2011

Temps encore très nuageux avec des ondées plutôt localisées à l’Arc Jurassien et aux Préalpes Vaudoises. Flocons vers 1000 mètres, 1500 mètres en soirée. Ailleurs, seulement une ou deux gouttes.

Isotherme 0°C stable puis en hausse vers 2300 mètres la nuit suivante.

Températures maximales en basses vallées : 13 à 15°C.

Vent de Nord-Ouest assez fort en altitude.

Temps restant nuageux la nuit suivante. En seconde partie de nuit, retour de précipitations, à caractère orographique. Quelques gouttes en vallées mais pluie ou neige plus continue sur les hauts reliefs. Neige remontant vers 2000 mètres.

 

Tendance du Dimanche 9 Octobre 2011

Temps très nuageux à couvert. Rares trouées en vallées. Sur le relief, les pluies sont intermittentes avec une limite de la neige qui s’élève encore, jusque vers 2400-2500 mètres.

Isotherme 0°C vers 2700 mètres puis 3000 mètres le soir.

 

Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

Commenter cet article

doune 01/11/2011 22:37



On arrive dans le mois de novembre, celui où il fait pas assez beau pour aller en montagne, et où il ne fait pas assez mauvais pour poser de la neige...


 


un bon livre au coin du feu semble être la seule solution envisageable !



nicolas 19/10/2011 19:51



Coucou,


Je passe ici vous demander votre avis critique / objectif sur une création de hockey sur glace que je viens de faire. Recevoir votre avis/com' me permettrai d'avancer et aussi d'avoir un oeil
extérieur sur cette affiche : http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-joe-thornton-86559318.html


merci pour votre participation je sais l'apprécier.


A bientôt cordialement nicolas graphiste



nicolas 11/10/2011 00:29



Joli blog que j'ai découvert avec intérêt et curiosité avec de belles photos.


Je vous invite à commenter cette créa / http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-jonathan-toews-86043806.html


A+ NIKO


 



Apoutsiak 08/10/2011 10:21



Merci pour ta sollicitude Sophie !


 


pour info, la pluie tombe, ch'ui meme pas motivé pour sortir le VTT...



sophie 07/10/2011 19:49



ah là là, je partage ton désarroi !!!! nous allons regarder tomber la pluie (les sommets ont blanchis mais l'iso prévu à 3900 la semaine prochaine va vite enlever tout ça...) donc même pas de
fartage de skis ;-)