Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Alpiniste Illustré

Le Petit Alpiniste Illustré

by Apoutsiak

Semaine d'alpinisme entre l'aiguille d'agentiere (couloir en Y) , le couloir Piaget sur la calotte des Agneaux et le couloir Whymper de l'aiguille Verte

Apoutsiak — alpinisme

 

En attendant la création des articles correspondants (dans les jours qui viennent - les liens seront actifs sur les images), pour vous mettre en apetit, une photo prise du sommet de l'aiguille verte...

 

 

Je me dépeche d'écrire les articles... de mettre les photos et les vidéos en ligne...

 

Couloir en Y à l'aiguille d'Argentière, descente par le glacier des Grands Couloirs

 

VIDEO ICI

Couloir Piaget de la calotte des Agneaux (ou agneau blanc), descente par la voir normale

 

Vidéo Piaget

Couloir Whymper à l'aiguille verte

VIDEO WHYMPER

Le petit plus pour Victor : sa chute  !

 

Dès que j'ai lte temps , j'en mets un peu plus

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,une petite remarque: à l'Aig d'Argentière, il n'y a pas à ma connaissance de "glacier des Grands Couloirs" tu dois confondre avec la Grande Casse mais ce serait plutot le Glacier du Milieud'autre part, il me semble que toutes tes courses devraient paraitre dans la rubrique Alpinisme de camptocamp, étant donné que tu n'est pas descendu "à skis" les itinéraires décrit, mais bon, ce commentaire n'engage que moi, tu es libre de faire ce que tu veux (en tout cas sur le net) point quand même positif, on connait les conditions de neige des couloirs décrit et c'est déjà pas malCordialement
Répondre
A
effectivement, lapsus, c'est bien du glacier du milieu dont il s'agit, je vais corriger ça. ( de toute façon, j'ai appelé le whymper, le couloir en Y toute la semaine (alors qu'il y a également un Y à la verte ...)<br /> Pour le placer dans le bon site, j'ai longuement hésité, mais tu l'as dit, j'ai mis des indications pour la descente et des informations sur le refuge d'hiver, ce qui n'est pas possible sur alpinisme. La prochaine fois, je le mettrais sur alpinisme. ..
E
Yep!<br /> Et les photos des droites elles sont ou?lol<br /> Peux tu me passer ton adresse postale pour que je t'envoi un chèque (pour le gîte) et un CD de mes photos.<br /> Pour faire de même avec tes photos n'hésites pas à prendre ta plus jolie plume! Mon adresse:  Route du Connex 38144 Notre Dame de Vaulx.<br /> J'attends la tienne!<br /> A+
Répondre
A
tu vas voir pour les Droites... opération vengeance immuable ... rappel moi les tarifs des photos du sommet de la Verte (avec les pieds) tu es prêt à mettre combien...<br /> Bon, les photos sont pas mal. sandrine quand elle les a vu, elle a dit bof  ;-(  . Elle est blasée il faut le dire, je fais d'habitude de si belles photos ...<br /> Pour le CD, je vais essayer de te le faire dans la semaine, mais ça risque d'être juste, je vais mettre quelques photos sur le blog histoire de te mettre en apetit !<br /> Aujourd'hui, je me suis fait 52 km de VTT histoire de décrasser la bête ! même pas mal !<br /> Mon adresse : <br /> Guillaume Ledoux<br /> rue des Terreaux<br /> 70700 Gy