Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Skis Wed'zes de Quechua Decathlon

Publié le par Apoutsiak

Voilà plus d'un an que j'utilise les Wed'zes de Decathlon.

Comme mon maître me l'a appris, débutons par petit un historique...

"L'apprentissage du ski aux enfants necessite de la patience et des skis ne craignants pas le contact avec d'autres skis". Fort de cet enseignement et après avoir lacéré la semelle de mes skis de rando correctement, je suis tombé à Decathlon sur les Wedzes. 1 m 10 de long, côtes relativement larges.

Deux intérêts de m'en procurer :

1°) les skis sont faciles (pour un piètre desseneur comme moi, c'est un argument)

2°) Ils sont courts, ce qui pour les manoeuvre à proximité des enfants est bien plus facile !!! la Maniabilité.

Accesoirement, ils ne sont pas chers (120 € je crois) , ce qui en faisait un investissement à peu de risque.

La pesée ... 4 kg 700 skieur de randonnée écarte toi !

Après 2 saisons de  ski, de saut et un peu de hors-piste il faut bien admettre que je suis assez satisfait (en dépit de ma méfiance chronique vis à vis du materiel Decathlon). Pour l'usage avec les enfants, ils sont parfaits, pour l'usage sur piste pas de problème, ils sont très agréables à  skier.

Petit bémol : j'ai eu quelques problèmes pour regler la fix : j'ai passé quelques journées à perdre des skis lors des sauts : bilan : chutes spectaculaires pour le plus grand bonheur des enfants. J'ai reglé ce problème à présent.

Usage hors piste plus que correct, bien que je ne les ai jamais essayé dans 50 cm de poudreuse !

Là où ils se révèlent moins bons c'est sur la neige hper dure, mais je ne sais pas si je connais un type de ski à l'aise sur cette neige.

Le petit plus : le design... à vous de choisir.

Un bémol : la qualité de la fiwation un peu dure de trouver le bon reglage ...

Pour le poids, il n'y a pas photo, on préferera les trab avec fixation pure : 3 kg 800 (contre 4 kg 700 la paire pour les Wed'zes)

 

 

Commenter cet article

ivan 15/01/2008 13:33

sur tes skistrables fix ont été monté bien trop en arrière !!!!!au moins 20cm trop reculé par rapport à l'axe du ski !ca doit pas etre simple de skier avec ca !@+

Apoutsiak 17/01/2008 17:12

c'est les gars du Vieux Campeur qui me les ont fixé... Il y a pourtant un repere juste devant la fixation ( un repere pour l'installer....) Donc à prioiri je dirais qu'elles sont à la bonne place. De toute façon, je suis trop mauvais skieur, je ne vois pas la différence... Je ne vais pas mettre ça sur le compte du matos !J'envisage de monter des TLT sur mes Wedzes !A suivre !