Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit Un : Historique

Publié le par Guillaume Ledoux

Depuis le jour , ou j'ai connu l'existence de ces sommets, j'ai décidé de les gravir.

1°)  Mai 1995 : Lendemain d'exam avec le Club Montagne. Nuit blanche avant une montée exténuante à l'ancien refuge. J'ai cru dormir à Tré la Tête en attendant les autres. Je suis arrivé au refuge des Conscrits dans un état de fatigue avancé, refuge sous 4 mètres de neige !.

Le lendemain : col de la Bérangère et tentative sur le Dôme Ouest interrompue par des engelures d'une membre du groupe. Descente longue et magnifique par le glacier d'Armancette.

2°) Juin 1995 : un mois plus tard, avec Thib. Montée au dessus du refuge sans problème. Nuit sous la tente... et sous la neige. Le lendemain sortie jusqu'à 3000 mètres dans une purée de pois

3ème jour, nous piquons vers le col infranchiossable et remontons les pentes ouest (raides) du Dôme ouest.  Nous redescendons par le col des Dômes, je ne me souviens plus de la raison)

3°) Juillet 2000 : montée au refuge en 2 h 30 (après l'ascension du Buet le matin) . Traversée Est ouest par le col des Dômes et Aiguille de la Bérangère. Descente en ramasse sur le refuge (tout neuf !)

4°) Juillet 2003 : avec Thib , Anne So et ses pôtes. (codées de débutant) Nous stoppons au col des Dômes dans une tempette de neige devant la glace vive du second Dôme !

5°) 2005 ???

Commenter cet article