Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment bousiller des Scarpa Triolet GTX en 8 jours...

Publié le par Apoutsiak

Le premier jour, je passe chez Expe à Pont en Royant , au départ j'avais prévu de prendre des Nepal Evo GTX, mais le vendeur, m'a conseillé d'esayer les Scarpa, je lui précise les courses que je vais faire (Bans Ecrins Meije Rochefort), il me confirme que c'est la chaussure estivale idéale en neige et en rocher...

L'après midi même, je chausse mes SCARPA pour aller au refuge de la Pilate, une douleur appraraît au bout d'une heure sur les ddeux talons, erreur de ma part, je les ai peut être essayée trop rapidement , je mets de l'élasto et roule ma poule jusqu'au refuege.

2ème jour : la traversée des Bans me montrenet que ces chaussures ont une excellente prise sur le rocher (comme le vendeur me l'avait indiqué) , les chaussons sont à laisser à la voiture... Par contre, lors du retour dans la neige soupe, le Gore tex me semble un peu léger, j'ai les pieds trempés !!! (vive les koflach ! )  Qu'est ce que ça vadonner sur les arêtes de Rochefort...

Au refuge, un décollement m'apparaît face interne de la chaussure droite ...

Décollement face interne

3ème jour : Gioberney, pas de souci sur les rochers, humide à la descente...

Le 4ème jour est un jour de repos pour la machine, rien à dire sur mes Scarpa qui passent une journée tranquille.

5ème jour : montée au refuge du Promontoire, pas de remarque particulière

6ème jour : traversée de la Meije, sur rocher RAS - dans le glacier carré et dans la brèche Zsigmondy (bref en crampons) , je trouve que la cheville n'est pas très bien tenue, mise en défaut du Gore tex lors de la desscente du Doigt de Dieu vers l'Aigle sur le glacier soupe.

Au refuge, 2 jeunes alpinistes me font remarquer l'usure important e de la semelle Vibram, usure que je n'avais pas remarquée...

7ème jour, bouquet final, Meije Orientale et descente sur la grave, je chope 2 magnifiques ampoules lors de la descente, ce qui ne m'était jamais arrivé ! ampoules face interne des pieds ...

8ème jour, je téléphone au magasin Expe, où l'opératrice, efficace)  me dit de renvoyer ses chaussures aà Damien SAV, ce que je fais le lendemain  Affaire à suivre !


 

 

Bilan :

  • Décollement des différents éléments
  • Usure prématurés de la semelle Vibram
  • je ne parles même pas des multiples rayures sur le cuir !
  • Gore Tex limite

Ecouter les conseils de Pastriste sur Camp to Camp !!!

 

 



Le droit de réponse de Nicolas de la société  Scarpa

 

Droit de réponse :


Je représente la société Scarpa sur la France et me permet de vous répondre concernant les différents soucis que vous avez rencontré avec notre ancien modèle Triolet GTX.

Sachez que ce modèle a été le plus vendu en France pendant  de nombreuses années, en 2009 le nombre de SAV sur cette chaussure représentait à peine 1% des ventes totales en France. Ce modèle a été remplacé en 2010 par la Triolet pro GTX, modèle plus évolué qui adopte un nouveau bloc semelle plus confortable et plus précis.

La Triolet est le Best Seller Scarpa, les pratiquants la plébiscite pour son confort et sa polyvalence, de plus le fait qu’elle soit fabriquée en Italie lui confère une qualité de finition supérieure.

Néanmoins il est possible que vous soyez tombé sur un produit défectueux auquel cas nous aurions pu le remplacer immédiatement.

 

Nous espérons que vous apprécierez notre nouveau modèle. Nous restons à votre disposition  si vous ou un autre visiteur de ce site souhaite avoir des informations complémentaires sur Scarpa et/ou un modèle en particulier.

 

Bien cordialement

 

nicolas

Commenter cet article

Paul 13/05/2016 21:19

Impressionnant! Je me demande comment je réagirais avec des chaussures neuves foutues en 5 jours de montagne... Déjà le problème d'étanchéité sur la première descente du glacier de la Pilatte, ça me ferait drôle... Finalement je suis chanceux, j'ai testé une bonne dizaine de chaussures d'alpi sans jamais avoir été inquiété par une usure prématurée. Jusqu'à présent pas de Scarpa mais si je suis ici ce n'est pas pour rien...
Salut amical à Apoutsiak, et bravo pour tes vidéos!

Apoutsiak 13/05/2016 21:27

merci Paul

jean-marc 11/02/2016 19:22

Usure prématurée des semelles VIBRAM de mes chaussures SCARPA à 195 €!!!!
Je sais que j'use à l'exterieur mes semelles .Mais en principe c'est 2 ans d'utilisation ( sachant que selon l'utilisation j'utilise aussi basse,trekking, tennis toujours gamme assez haute)
Cette fois en nov 2014 j'achete les EVOLUTION GTX .je les mets la première fois juillet 2015....randonnée sur pistes et sentiers principalement .8jours ds les pyrénées et 1 fois par semaine (alternée avec mes Salomon moyenne) et surprise fin janvier semelle VIBRAM trouée ??
Mon cas est exceptionnelselon le grossiste SCARPA france ??? cela vient de moi
MERCI SCARPA FRANCE

doune 01/05/2010 10:23



Bonjour,


J'aurais aimé connaitre votre avis finalement... vous êtiez tomber sur un mauvais numéro la première fois ?


La seconde paire était meilleure ?



Apoutsiak 01/05/2010 11:48



Le seconde paire me faisant également des ampoules, je l'ai revendue !


Donc je ne sais pas si c'etait un mauvais numéro ou si la série etait mauvaise. Les commentaires que j'ai eu étaient que j'avais bourrinné ! En une semaine, j'ai trouvé ça rapide !


Mais cette chaussure a ses adeptes !



Apoutsiak 18/12/2006 20:57

Précision :
petit essai 5 heures dans la neige fraîche et froide début décembre 2006 ( avec des raquettes et des guêtres ) pas de problème... A suivre

Guillaume 20/07/2006 08:12

et bien le souci, c\\\'est qu\\\'en 6 jours de montagne, elles ont pris un sacré coup de vieux. L\\\'usure de la semelle est impressionante, l\\\'étanchéité mauvaise. Peut être suis je tombé sur un mauvais numéro ?

Saïmon 19/07/2006 19:58

pourtant elles ont l'air pas mal ces chaussures, j'ai même un pote qui fait de la glace avec ...les semelles qui s'usent c'est normal, ca doit de la gomme tendre comme sur les trango S, mais ca se resemelle ;-)

Apoutsiak 31/08/2006 21:34

30 Août 2006, je viens de recevoir mes nouvelles Scarpa triolets en provenance du SAV d'expe, finalement, ils me les ont remplacé... Je ne sais pas si je n'aurais pas préféré avoir un bon d'achat ou un remboursement, les même causes produisants les mêmes effets...
 
Bref, dans 10 jours , premier test, à moins que je prenne mes Koflach, si il fait froid et s'il y a de la neige... à suivre
 
Bilan SAV Expe : un peu long, necessite plusieurs coups de fil (c'est l'été, les vacances...) mais efficace tout de même !