Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rando en Guadeloupe : le sentier du littoral : Grande Pointe

Publié le par Apoutsiak

ou pointe  à la Taste

Jolie rando sur le littoral à faire le matin quand il fait frais !!! A proximité de 3Trois Rivières

Sur la N1, en venant de pointe à Pitre, quitte la N1 au Trou au Chien après le village de Bananier et se garer au bout de cette route cul de sac

Rando facile.

du départ, on voit déjà la Grande Pointe

Topo :

Du parking, descendre vers la mer (sentier raide - escaliers) suivre le sentier qui longe alors la côte. Rejoindre  Grande Pointe ou pointe à la Taste où l'on découvre une ancienne batterie qui servait  à surveiller le passage entre la Guadeloupe et les Saintes (une autre batterie se situe au sommet du Chameau aux Saintes)

Le sentier penetre dans la forêt, il longe l'anse ravabotte, passe devant un ancien moulin envahie par la végétation. On profite du sable oir de la plage des Gallets le parking (à proximité de Trois Rivière - navette à prévoir) )  Possibilité de rejoindre  l'anse Duquery : petit sentier qui descend vers la plage.

Option longue : poursuivre le long d'Anse à la Boule puisAnse à la Source pour rejoindre le parc Archéologique des Roches gravées.

Courte variante : remonter la rivière qui part à l'extremité sud de la plage des Gallets : petite cascade et plants d'eau.

Grande Pointe

Récit :

Rando poulaquelle la difficulté provient principalement de la recherche du parking du côté de Trois Rivière, on n'a pas du être très doué.

Paysages magnifiques, entre l'ancienne batterie , le moulin et le littoral.

Chaud

Fichier GPS

Format GPX (à venir)

Photo :

l'ancienne batterie



L'ancien moulin





Commenter cet article