Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La flamme olympique au sommet de l'Everest

Publié le par Apoutsiak

La flamme olympique aurait atteint le sommet de l'Everest.

Forcemment, il y a un doute : ce brouillard, la vitesse des ascensionistes, 31 alpinistes au sommet au même moment... Le sommet interdit à toutes les autres expeditions, versant Tibetain (chinois) ainsi que versant Népalais ( sans doute par pression diplomatique des Chinois sur le Nepal...), permettant, en cas d'echec, la diffusion d'une vidéo réussie, et un sommet sans témoin !  De toute façon , sommet ou pas,  il y aurait eu doute dans tous les cas, et ça ne change pas grand chose !

Juste une façon pour les Chinois d'affirmer de nouveau leur domination sur la province du Tibet !
Le Tibet libre, vaste utopie, je le pense, mais on peut tout de même esperer un meilleur sort pour les habitants de cette provinceavec un peu plus de justice...

On peut noter que la vidéo de Youtube a été spamée dans ses commentaires par les Pro Chinois : Trop fort !!! (d'ailleurs, d'autres vidéos concernant la flamme au sommet de l'Everest sont spamées)




et, pour équilibrer un peu le débat ou plutôt les vidéos, rappelons la facilité avec laquelle la flamme à traversé Paris... A chacun son Everest ( et dans ce cas, l'Everest de certains n'est pas celui qu'on pense...)


Finalement, j'en ai mis deux, c'est pas génial pour l'équilibre du débat, mais bon... Je n'ai jamais parlé d'impartialité.


Commenter cet article