Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

hystérectomie de vache sur prolapsus vaginal

Publié le par Apoutsiak

Le noeud de saignée si difficile à faire (ou cabestan) il faut passer la matrice à l'intérieur des deux boucles)

mise en place du noeud à proximité du col de l'utérus

serrage puis exérèse de la pièce anatomique au bistouri lame 21

Fin de chirurgie...   à suivre

Commenter cet article

Caroline 21/02/2011 20:04



Un petit  coucou au passage, suite à une nouvelle mise en pratique de la méthode Apoutsiak aujourd'hui même! (sur un renne!)



Apoutsiak 16/09/2014 08:12

Ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelles... Je me demandais qui pouvait mettre un commentaire sur cet article

Guillaume

Caroline 15/09/2014 23:58

Hum, dans le genre pas rapide... donc 3 ans après. je repasse sur ce blog et je vois une réponse qui m'étais adressée et que je n'avais pas vue en son temps...
(et pour la petite histoire, sur un groupe facebook consacré aux vieilleries vétérinaires - où nous nous sommes retrouvés quelques uns des lecteurs de feu le blog d'Hugues - quelqu'un a posté une photo de.... burdizzo, ce qui m'a fait penser à des discussions que nous avions eues sur le blog au sujet du bon accueil des délégués labos qui consistait à laisser négligemment traîner une burdizzo!! si je me rappelle bien, et donc je me suis dit, tiens, si j'allais faire un tour sur le blog d'Apoutsiak! )
Donc pour répondre à ta question d'il y a 3 ans, malheureusement plus d'alpi actuellement, car pas le temps, ou plus précisément d'autres passions très prenantes, donc il a fallu choisir ( alors je compense par la lecture, livres ou magazines d'alpi!,en attendant de pouvoir m'y remettre un jour, j'espère! )

Apoutsiak 02/03/2011 18:08



Bravo caroline


 


pour ma part, ça fait un moment que je n'en ai pas fait (j'ai toujours les sangles dans ma voiture !)


 


Et merci pour les nouvelles


(Tu continues l'alpi ?)



Caroline 08/02/2006 22:49

Ca y est, j'ai expérimenté ta technique aujourd'hui, à une variante, près, c'est que c'était sur une brebis...!Plus qu'à attendre de savoir si elle va survivre maintenant...

Guillaume 01/02/2006 08:19

aucune mémoire des noms, ni des photos !
 

yasmina 31/01/2006 22:43

la petite poule m'énerve.
à noter que tu as mon adresse mail toi qui la voulais pour m'identifier mais je crains que ça ne te serve pas à grand chose sauf .......si tu as la mémoire des noms et des photos

Guillaume 30/01/2006 17:26

Merci, pour vos sympathiques commentaires, visibles sur mon blog.
Quelques remarques : Pour Yasmina : Oui, je porte la blouse à usage unique Génia qui me va comme un gant ;-)  ( vous pouvez également me retrouvez dans cette tenue dans l'excellent livre  du photographe vétérinaire Frédéric Decantes Contre-visites. )
Pour Caroline : Troisième récidive de prolapsus, (à plus de 24 heures d'intervale, j'utilise du tendeur "stérile" (stérilisé à l'hibitan   ;-)   )
Pour la BouZe, ça me fait plaisir qu'un marin reconnaisse le noeud de Cbestant, noeud faisant le lien entre l'alpinisme et la marine   :-)     Pour le fond rose, je n'ai pas réussi à obtenir le rouge souhaité pour mon fond de blog ( je l'ai pourtant travaillé tout le week end après la recherche de domciliation de Caroline)
Pour Hugues : de la propreté de la casaque : un peu de prestance que diable, un peu de classe !!!  Non, non,   10 ans d'expériences , et tu évites "mieux" les projections diverses de ce métier. ("j'ai encore droit parfois au métier qui rentre " ...)
en réponse à ceci :   http://alpinisme.over-blog.net/article-1730058-6.html#anchorComment
tiens je vais mettre 5 étoiles à cet article...

Hugues 29/01/2006 23:14

Même interrogations que Caroline...D'ailleurs, elle me parait bien propre cette casaque. Quelle élégance, quelle classe !

la bouZe 29/01/2006 23:12

Super les photos, merci Columbo ;-) Mais y a un truc qui fait peur : quand on descend dans le bas de la page, à un moment le fond devient tout rose, comme s'il y avait une giclée de sang dans un film d'horreur de série Z ; gloups, ça fait drôle, quand même !

Mais cela dit, je n'ai rien compris à ce qu'on voit sur les photos (hormis le noeud de cabestan, mais celui là, c'est le seul que je réussis à faire. Le noeud de chaise : im-pos-sible!

Caroline 29/01/2006 22:30

Super, merci beaucoup :-) Plus qu'à essayer la prochaine fois...Questions subsidiaires: -qu'est ce qui motive l'hysterectomie là dessus : le prolapsus n'était pas réductible?- qu'est-ce que tu utilises comme corde?Plus qu'à attendre les nouvelles de l'opérée maintenant alors..!

yasmina 29/01/2006 22:19

SUPERBES: tes photos, ton travail et ta superbe casaque vert d'eau!
merci