Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petzl : rappel de tous les crampons Sarken

Publié le par Apoutsiak

Petzl rappelle tous les crampons Sarken

Et qui c'est qui a des crampons Sarken ... c'est bibi !!!

après les problème d'antibotte, voilà que la partie metallique des pointes avant présente une usure prématurée !!!
Que de souci.
Moi je les aimais bien mes crampons Sarken. Snif



Plus d'infos
La page de Petzl

Mon experience des crampons Sarken : le changement d'antibotte ( attention, ancien article à lire pour info c'est tout, n'utilisez plus ces crampons, il l'on dit !


extraits des documents Petzl

  • "Des informations récentes de nos clients nous ont alertés sur le fait que les pointes avant des crampons SARKEN étaient susceptibles de se fatiguer prématurément, suite à un usage intensif. Ceci se traduit par l'apparition d'une fissure dans l'acier sur le bloc avant, près des pointes avant, potentiellement suivie par une rupture de la pièce si on prolonge l'utilisation du crampon.
  • La durée de vie potentielle de ce crampon ne satisfaisant pas à l'exigence de qualité de la marque, Petzl a décidé de stopper la production, les ventes et de rappeler tous les modèles de crampons SARKEN auprès de ses utilisateurs. "



Si vous possédez des crampons SARKEN (quel que soit le système de fixation, la couleur noire ou orange des parties métalliques), merci :

  • de stopper leur utilisation
  • de contacter votre distributeur Petzl pour obtenir les instructions sur le retour des crampons SARKEN et indiquer quel modèle de crampon Petzl vous souhaitez recevoir en échange. Votre distributeur enclenchera la procédure d'échange gratuit, dans les meilleurs délais.

Pour contacter votre distributeur par téléphone ou par mail :

Pour trouver le distributeur Petzl dans un autre pays, rendez-vous dans la rubrique contact.

Commenter cet article