Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Alpiniste Illustré

Le Petit Alpiniste Illustré

by Apoutsiak

mariage d'un (ex?) alpiniste

Apoutsiak — humeur
Bon,


Cet article est un peu perso (ce qui n'est pas dans mes habitudes mais tant pis)

Demain, mon petit frère Thibault se marie. Et celà, dans la chamrmante bourgade de Vieu où nous avons passé nos vacances pendant notre enfance.

Thibault , est un ex alpiniste, maintenant il surfe (des mers) à mon grand desespoir. Cette passion l'a conduit à s'instaler en Guadeloupe où il exerce la noble profession  de professeur de sport ( je ne sais pas si on dit comme ça, on dit peut être prof d'EPS) dans un lycée hotelier. 

Bref, en Guadeloupe, c'est plutôt limité pour l'alpinisme, pour la rando, il y a bien le piton de la fournaise, et des traversées humides de Grande Terre, mais c'est tout.

Pour ceux qui ne connaiseent pas Thib (ou Tibooooo), vous le retrouverez en bonne place dans l'Apouts'trombinoscope 

Thibault bivouac au dessus des Conscrits tempette de neige dômes de miage


Pour le palmares de Thib, palmares est peut être un grand mot , mais je n'ai pas de synonyme. On peut noter :

La Face Nord de la Barre des Ecrins ou il s'est gelé les doigts !
Le Mont Blanc par les trois Monts ou il s'estgelé la face Est (à gauche à l'aller et à droite au retour) !
Le Dôme Oriental de Miage par le col infranchissable, variante originale de la traversée des Dômes, responsable : myself, voilà ce qui se passe quand on n'a pas le topo et qu'on respecte le mot "traversée" (course recommandée)

Une série de course assez classique
Voie Normale de l'aiguille d'Argentière
Ailefroide Orientale
Aiguille du Tour
Albaron
Petite Ciamarella

Des montées en refuge de bourrin :
Albert premier du bas
Le Couvercle du bas
Argentière du bas.

Bon, on était étudiant et ça m'a bien passé (quoique que nous fûmes montés à Britania du bas avec Jean-Marc récemment...)



Quelques beaux raids : A ski : le Tour du Mont Collon dans le Valais par Tête Blanche, Tête de Valpelline, les pointes d'Orens et le Pigne d'Arolla
Raid entre le Strahlhor net le Fluchthorn

Quelques jolis buts également
Allalinhorn dans le brouillard au milieu des crevasses géantes à 3650 mètres
Impossible de trouver le chemin de la cabane des Dix depuis le sommet du Pigne d'Arolla (bilan : retour aux Vignettes
Mauvais temps pour une tentative avortée d'avance depuis Trient vers les aiguilles du Tour
Col du Pason barré de crevasse depuis Albert premier
Le Moîne bien sûr , comme toute la famille depuis 3 générations !!!


Enfin, la dernière course : 15 Août 2006 La petite Aiguille Verte, où, romantique, il a demandé en mariage Anne-Sophie à l'aide de mes talkies. C'est beau.

J'en oubli bien entendu

Quant à Anne-Sophie, elle a eu droit à une intronisation en bonne et due forme :
Raid à ski au dessus de Saas Fee où dans une peuf extraordinaire, nous skiions tandis qu'elle galerait en raquettes (pieds défoncés à la fin) Fluchthron 3790 m son record
Dômes de Miage : but au col des Dômes dans une purée de poix et belles ampoules également
              but sur le Tacul dans la foulée
But à la petite aiguille verte en 2006, la rimaye en glace recouverte de neige etait un peu technique pour une débutante


Meilleurs voeux de bonheur à tous les deux
Fin tout de même, organiser un mariage en plein moi d'aout au milieu de la saison d'alpi, c'est pas cool. Seules mes tendinites s'en réjouissent !

Thibault Ledoux face Nord Est des Dômes de Miage photo Guillaume Ledoux lever de soleil

Je remercie  tous les alpinistes (de camp to camp et d'ailleurs) qui ont essayé de m'écarter de la route de ce mariage en me tentant avec des courses comme la Dent Blanche et autres 4000 Valaisans.

Bon , et la semaine prochaine, je vous concocte mon premier article sur les pyrénées :  Le Pic de Néouvielle avec Louis Ledoux, futur grand alpiniste devant l'eternel (en fait, on verra bien, mais il a l'air d'aimer ça !)


petite aiguille verte Thibault et Anne-Sophie ledoux voie normale boule de neige

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
voilà, c'est fait, ils se sont unis à Vieu pour le meilleur et pour le pire. Bon vent à tous les deux
Répondre