Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apoutsiak et les 4000

Publié le par Apoutsiak

Ca faisait un moment que je n'avas pas fait le point...

vue_du_sommet_de_l__aiguille_verte_whymper_mont_blanc_tour_ronde_blanche_de_peuterey.jpg
 
Donc, depuis mes débuts et mon premier 4000 (le Grand Paradis), j'ai déjà gravi 42 4000 ! Mais,  pas 42 différents ! En réalité je suis parvenu sur 31 sommets de al liste  des 82 de l'UIAA. Je suis allé 5 fois au sommet du Mont Blanc et 5 fois au sommet du Dôme Ecrins  ( la 5ème fois, nous sommes redescendus dans le brouillard sans soucis...)  et 2 fois au sommet du Grand Paradis et du Strahlhorn.


Il faut bien l'avouer  pour deux des sommets, nous nous sommes arrêtés à quelques mètres du but (genre 2 mètres de deniveler et 50 ou 100 mètres de difficultés) donc il faudra  revenir... Mais ce sont deux jolis sommets, donc pas de problème.

En direction de l'aletschhorn Finsteaarhorn Guillaume ledoux apoutsiak
L'erreur a été de ne pas redescendre  à la punta Giordani  sous la Pyramide Vincent quand on a fait la traversée des Monts Roses, on n'avait pas la carte et c'est seulement au dessus du refuge Gniffetti qu'on nous a onformé de la présence de ce sommet ! Bref il faudra retourner dans le coin spécifiquement pour ce sommet sans interêt !

Vous lirez ces lignes tandis que j'ameliorerai le score : au programme : traversée du Lyskamm (2 4000, mais j'ai déjà fait le sommet ouest), Weisshorn ( un beau morceau), Cervin ou Dent Blanche, et peut être le Lagginhorn.



Je ne fais pas la course au 82 4000, mais c'est vrai
qumeije_orientale_vue_sur_le_doigt_de_dieu_spectacle_gratuit_photo_guillaume_ledoux.jpge de temps en temps, j'y pense. Quand il n'en restera plus qu'une trentaine, je pense que ça deviendra un objectif. Avec en point d'orgue la traversée des Aiguilles du Diable (D) ! Pour l'instant, j'avoue cherhcer plus une difficulté technique qu'une altitude (La traversée de la Meije par exemple)





Je vous fourni la liste UIAA  des 82   4000 prochainement.

Bonnes courses à tous 

vue du sommet du mont blanc arête des bosse aiguille du gouter photo guillaume ledoux apoutsiak

Commenter cet article