Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bilan 2016

Publié le par Apoutsiak

A quelques jours de la nouvelle année, voici pour moi l'occasion de faire un petit bilan

 

Et pour moi, 2016, restera, l'année de l'ascension de mon 82ème et DERNIER 4000 : le Zinalrothorn !

La saison avait pourtant mal débuté avec une météo assez capricieuse, quelques sorties dans le Jura, puis d'autre à la Clusaz en Février, avant d'attaquer plus sérieux : le couloir en Y à l'aiguille d'Argentière (branche de gauche, j'avais déjà parcouru la branche de droite) puis le Morgenhorn dans le brouillard avec une belle chute en rimaye

Je suis également retourné au sources, sur les montagnes de mon enfance avec le couloir des Italiens à la grande casse en Solo suivi du Charbonnel au dessus de Bessans

La saison des 4000 est alors venue cet été avec une semaine folle, D'abord dans l'envers du Mont Blanc avec l'arête de Peuterey enchaîné assez bizarement avec l'arête du Brouillard puis le Schreckhorn et le Lauteraarhorn, tout delà en 6 jours seulement.

Le sprint final des 4000 était alors lancé. J'ai gravi le Mont Maudit en passant par le Mont Blanc en Septembre avant de terminer par le Zinalrothorn la jolie série.

3 semaines plus tard, je jetais mon dévolu (ou plutôt on jetait mon dévolu) sur la Goulotte Gabarrou Albinoni au Mont Blanc du Tacul.

 

Pour le reste, je continue à faire du trail  pour le plaisir, en entrainement mais également en compétition (Trail des Forts de Besançon, trail des Salines, Lyon Urban trail by night, Saintexpress)

Ainsi que l'ascension de quelques sommets du Jura dont je commence la "collection"

 

merci à tous mes partenaires de cordée : Alex, Gianluca, Yannick, Anne et Jeff.

 

Une belle , une magnifique année

Comme j'en souhaite à tout le monde...

Bilan 2016

Voir les commentaires